Quelles sont les 10 choses que votre chien déteste?

Parfois sans le savoir, vous avez des gestes qui peuvent déranger ou déconcentrer votre chien. Nous allons voir ensemble les 10 choses que votre chien déteste vraiment :

 

1. Regarder votre chien droit dans les yeux.

Bien entendu, cela va dépendre de la situation et du contexte. Imaginez que vous êtes assis sur votre canapé en sa compagnie. Cela ne vous rappelle t-il pas vaguement quelque chose ? A cet instant, vous pouvez le regarder dans les yeux. Pourquoi ? Parce que c’est un moment de complicité que vous partagez ensemble. 

Par contre, évitez de le faire s’il est énervé, C’est une des 10 choses que votre chien déteste, parce qu’il pourrait considérer cela comme une sorte de menace et avoir une réaction agressive ou de fuite. Vous comprenez ce que je veux dire?

 

2. Laisser votre chien seul toute la journée.

Pensez bien que si votre chien est trop souvent seul, il va devenir malheureux. N’êtes-vous pas triste lorsque vous rentrez chez vous et que vous vous retrouvez seul ? Ressentez-vous cette solitude ?

Vous l’avez sans doute remarqué, la solitude et l’ennui le conduise à faire des bêtises. Autrement dit, si votre emploi du temps ne vous permet pas de rester à ses côtés en permanence, alors faites en sorte de lui consacrer du temps lorsque vous rentrez. Comme par exemple jouer avec lui, faire une bonne balade sans oublier les câlins. 

Poursuivons…

 

3. Sortir votre chien sans lui laisser de la Liberté.

Vous l’avez sans doute ressenti, votre chien apprécie les promenades en votre compagnie, pas vrai ? Même s’il n’est parfois pas facile de le laisser gambader sans la laisse, surtout en ville, comme vous vous en doutez. 

Alors, dès que cela est possible, je vous conseille de le laisser explorer, découvrir de nouveaux endroits, se défouler. Vous allez le voir par vous même, la sortie sera une vraie réussite et votre chien sera plus calme.

 

4. Enlacer votre chien quand vous rentrez du travail.

Surprenant, non? Et bien comme pour le regard droit dans les yeux que nous avons vu ensemble auparavant, ça dépend du contexte.

Lorsque que vous avez de l’affection pour une personne, vous n’avez pas tendance à la prendre dans vos bras? Maintenant, écoutez attentivement ce que je vais vous dire. 

Chez votre chien, c’est l’inverse qui peut se produire. Parfois, cette marque de tendresse est prise comme une forme de domination. Prenez-en conscience.

 

5. Réprimandez votre chien pour une bêtise que vous ne l’avez pas vu faire.

Rappelez-vous de ça. Lorsque votre chien fait une bêtise, ne le punissez surtout pas quelques minutes après, parce qu’il ne va pas associer la punition à sa bêtise.

Ainsi donc, il ne va simplement pas comprendre. 

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus, ce qui suit va vous intéresser…

 

6. Tapoter ou  le caresser sur la tête. C’est une chose que votre chien déteste !

Attention, même si vous adorez caresser le dessus de sa tête, surtout, éviter de passer votre main sur cette zone, même si c’est pour le féliciter ou lui témoigner de la tendresse. Pensez à cet instant, qu’il pourrait prendre cela comme une agression lui indiquant de se soumettre. 

 

7. Se Contenter que de lui parler pour communiquer. 

Apprenez qu’utiliser uniquement la voix pour vous adresser à lui n’est pas suffisant. Saviez-vous que votre chien comprend des mots simples comme « coucher » ou « assis », mais pas de longues phrases ?

Aussi, variez aussi vos postures, les expressions de votre visage, vos déplacements (se placer devant lui avant de lui parler…) et vos mouvements (s’agenouiller, s’éloigner pour interrompre un jeu par exemple).

Découvrez en cliquant ici une méthode simple et efficace pour éduquer votre chien en seulement 15 minutes par jour.

 

8. Contraindre votre chien a côtoyé d’autres chiens qu’il déteste.

Maintenant, même s’il est important de socialiser votre animal en lui présentant des congénères et d’autres humains, veillez toutefois à ne pas l’obliger à fréquenter des chiens ou des personnes qu’il n’apprécie pas. Lors de vos promenades, s’il grogne ou fait preuve d’agressivité, n’insistez pas. Car ça va l’agacer et il pourrait devenir dangereux.

 

9. Distribuer trop de biscuits et de sucreries.

Enfin, vous pensez lui faire plaisir en lui donnant quelques douceurs de temps en temps ? C’est faux. Tout simplement, le sucre n’est pas bon pour lui (risque d’obésité, de diabète). Quant au chocolat, il est considéré comme la poison (risque d’intoxication grave). Clairement, offrez lui des friandises ou des biscuits maison (découvrez notre succulente recette sans gluten) tout spécialement élaboré pour les chiens mais n’en abusez pas. 

 

10. Votre chien déteste que vous Changiez les règles comme bon vous semble.

Pour vous éclairer, voici un exemple de règle que vous avez certainement fixé à votre chien comme par exemple: 

Autant d’exemples de règles que vous fixez à votre chien et auquel il ne faut pas déroger. En effet, dire à coup oui, un coup non, va forcément perturber votre chien et il ne va pas comprendre.

Vous l’avez compris en lisant cet article sur les 10 choses que votre chien déteste. Il y a certaines choses qui peuvent le perturber dans la vie de tous les jours. Utilisez ces précieux conseils et vous allez être très surpris du changement de comportement de votre chien.

 

Une pensée sur “Quelles sont les 10 choses que votre chien déteste?

  • 9 mars 2020 à 15 h 28 min
    Permalink

    J ai 2chiennes mais elles sont très rarement seul, elles font parties de la familles donc nous accompagnent presque partout et la ou elles peuvent pas nous accompagner nous n allons pas comme l été terrasse resto par exemple car elles sont sous la table et bien souvent ont ne sans aperçoit même pas, bien éduquées sans aucune maltraitence mais avec patience et beaucoup de paroles entre nous, mais petites punitions quand exagérations et sur le fait, cordialement à vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *